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Règlement Officiel de GameWorld

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Règlement Règlement Officiel de GameWorld

Message  TheRedstonesKing le Mar 19 Avr - 21:43

Bienvenue sur le forum GameWorld.

Ce forum a été mis en place pour permettre aux joueurs de discuter, d’échanger entre eux ou d’évoquer toutes sortes d’aspects concernant minecraft et le gaming en général.

Afin de vous proposer un lieu d’échange convivial et respectueux, je vous recommande de lire ce topic pour prendre connaissance des règles en vigueur.

Tout manquement aux règles sera soumis à des sanctions allant, selon la gravité, du simple avertissement à un bannissement définitif du forum, voire la suppression de votre compte.

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur la nature de votre message, demandez en privé à un membre de l’équipe de modération.

Le règlement suivant sera considéré comme lu et approuvé par les utilisateurs dès leur première connexion au forum GameWorld.


Sommaire


Règles de base


Comment bien poster sur le Forum ?


Rôle du modérateur et sanctions


Rôle du rédacteur



N'hésitez pas à consulter la Charte régulièrement, des mises à jour seront ajoutées au fur et à mesure.


Dernière édition par TheRedstonesKing le Lun 27 Mar - 19:44, édité 8 fois
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Règlement I) Règles de base

Message  TheRedstonesKing le Mer 20 Avr - 14:11

I) Règles de base

Sur le forum GameWorld, les règles citées ci-dessous sont valables sur l'ensemble des services qui vous sont proposé. Notez que ces règles comprennent aussi votre messagerie, votre profil ou encore votre signature.
Certaines sections du forum possèdent des règles qui lui sont spécifiques, que vous devez également appliquer. Voici cependant la liste des règles qui sont communes à toutes ces sections.


1) Le langage
Nos services sont destiné à un public francophone, la langue pratiquée est donc le français. Il faut savoir se faire comprendre de tous, c'est pourquoi les messages rédigés dans une langue étrangère, en « sms » , en « verlan » ou en « fashion » sont prohibés. Des efforts d'orthographe vous sont également demandés.

2) Propos incitant à la haine / au racisme / à l'homophobie / à caractère sexuel
Nous sommes sur une communauté publique et laïque, merci de respecter les choix de vie de chacun.

3) Insultes / Mauvais comportement envers un autre joueur ou envers l'équipe de Modération
Les insultes sont bien évidemment interdites. Vous serez lourdement sanctionné avec ou sans avertissement au préalable.

4) Digressions ou discussions portant sur un sujet sensible
Le forum est public et laïque, et une large part de la communauté est composée de mineurs.
Nous ne voulons donc pas voir de topics ou de messages comportant les sujets suivants :

La dépression, le suicide, la mort
La sexualité, la pornographie
La religion
La politique
La drogue
L'alcool
L'incitation à toute forme de haine ou d'intolérance
Etc ...

5) Tentative de Vol de compte / Arnaque
C'est bien sur interdit ! Tout utilisateur pris à demander des identifiants sera lourdement sanctionné.
Vous ne devez JAMAIS communiquer vos identifiants (Identifiant et Mot de passe) et ce, même à un « modérateur » ou « administrateur » !

6) Usurpation d'identité d'un membre
Se faire passer pour un membre ou de l'équipe de Modération à des fins malveillantes sera sanctionné d'un bannissement définitif du compte ou d'une supression du compte.

7) Les pubs sont interdites sur le forum !
Le serveur et le forum ne sont pas des lieux fait pour faire votre publicité.
La publicité pour votre présentation et/ou l'un de vos topics est tolérée dans vos messages à condition que cela ne soit pas abusif / spam et considérée comme du flood.
De même, vous pouvez présenter vos chaînes youtube, page deviantart et autre, mais seulement dans la section appropriée.

Cool Demande de gemmes / allopass / €
Sont également interdites.

9) Utilisation de bugs ou de failles
Il est bien sûr interdit d'en profiter. Lorsque vous trouvez une faille, vous devez impérativement la signaler à un modérateur.
Tout utilisateur surpris à utiliser ou à tenter d'utiliser une faille ou un bug sera lourdement sanctionné.

10) Les multi-comptes sont interdits
Vous n'avez le droit de posséder qu'un seul compte, pas plus.

11) Données personnelles et protection des mineurs.
Il est totalement interdit de mettre des indications sur votre vie personnelle telles que : votre adresse, votre numéro de téléphone ou tout autre information permettant de vous localiser. Il est également et strictement interdit de poster des images ou des liens ramenant à des images de personnes mineures et ceci, par mesure de sécurité.

12) Contournement de ban
Il va sans dire que ce genre de « magouille » est bien entendu interdite. Lorsque vous êtes sanctionné, ce n'est pas pour rien. Revenir sous un nouveau compte n'est pas autorisé.


Dernière édition par TheRedstonesKing le Jeu 2 Mar - 23:06, édité 1 fois
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Règlement II) Comment bien poster sur le Forum ?

Message  TheRedstonesKing le Mer 20 Avr - 14:15

II) Comment bien poster sur le Forum ?


La première chose à faire lorsque vous entrez dans une discussion, c'est de lire le premier message. Celui-ci vous permettra de comprendre le sujet du topic et d'y répondre sans faire de hors-sujet. Il existe parfois des règles spécifiques à un topic, merci d'en tenir compte pour ne pas avoir de souci.

1) Le flood est bien évidemment interdit !
Qu'est-ce que le flood ? C'est un message qui pollue le forum et dérange son bon fonctionnement.
On peut le retrouver sous plusieurs formes comme : les doubles-post, les sujets/messages inutiles et qui n'apportent rien à la discussion ou n'ayant aucun rapport.
Pensez à utiliser la fontion « Modifier » si vous voulez ajouter du contenu à votre message car le double-post n'est pas autorisé sauf rares exceptions !

2) Pas de Doublons
Un sujet = Un topic, pas plus. Pensez à consulter les récapitulatifs des sujets disponibles dans chaque sections et/ou à demander à un modérateur si vous doutez sur l’existence du sujet que vous souhaitez traiter.

3)“Up” et remontage de sujets
Les messages de “up” (afin de relancer l’activité d’un sujet) sont autorisés uniquement après 48h d’inactivité du sujet.
Il est interdit d’enchaîner plusieurs “up” à la suite, au sein d’un même sujet, entraînant la sanction dans le cas contraire
Il est également interdit de remonter un vieux sujet (considéré vieux à partir de 3 mois), sauf si c’est pour apporter un message utile pour la communauté.

4) Critiques tolérées
La critique, qu’elle soit positive ou négative, est acceptée au sein de la communauté, du moment que celle-ci soit constructive et ait un intérêt pédagogique pour la personne ou le projet visé.
Toute critique ou attaque gratuite envers un projet ou un membre du forum sans justification ou de façon agressive entraînera une sanction.
Nous acceptons toute suggestion pouvant améliorer le forum, du moment que celle-ci est rédigée convenablement et de façon constructive.
Tout message ayant pour unique but d’attaquer (de façon agressive ou non) le forum et son fonctionnement entraînera une sanction. Dans tous les cas, si vous ne pensez pas être capable de formuler une critique de façon correcte, retenez-vous. C’est toujours un exercice délicat.

5) Mise en ligne d'images / sons / vidéos
Veillez à vérifier que vous respectez bien les droits d'auteur sur l'image / son / vidéo que vous mettez en ligne sur le forum. Si tel n'est pas le cas, veuillez mettre la source de l'image en-dessous de celle-ci. Nous vous recommandons fortement l'utilisation de ces services d'hébergement : Imgur, HostingPics ou NoelShack.
Veillez à vérifier que le bouton de votre player media (lecteur) ne soit pas masqué.

6) Code couleurs
Pour des questions de lisibilité, sauf cas particulier, vous êtes tenu de nommer vos sujets dans la couleur par défaut du forum (noir). Nommer ses messages d'une autre couleur est un privilège réservé aux modérateurs, de façon à les démarquer précisément. Pour le contenu de votre message libre à vous de choisir la couleur de la rédaction.

7) La signature
La signature des membres ne doit pas excéder 150 caractères. Et pour les images 400x50 pixels.

Cool L'avatar
Les avatars sont autorisés à condition qu’ils respectent la taille indiquée et qu’ils ne contiennent pas d’animation (format png et jpg seulement), ni de publicité.

9) Taille des messages
Nous sommes ici sur un forum, où vous pouvez prendre votre temps pour écrire et vous relire. Les messages de moins d'une ligne sont tolérés, mais chacun de vos messages doit contenir au moins une phrase complète, d'une taille raisonnable.

10) Les messages doivent être écrits en français, le langage SMS, le verlan sont à éviter.


Dernière édition par TheRedstonesKing le Lun 17 Oct - 21:37, édité 3 fois
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Règlement III) Rôle du modérateur et sanctions?

Message  TheRedstonesKing le Mer 20 Avr - 14:18

III) Rôle du modérateur et sanctions?


1) Le rôle du modérateur
Les modérateurs sont des personnes bénévoles qui aident au bon fonctionnement du forum. Ils font alors figure d'autorité et leurs conseils et avertissements sont à prendre au sérieux.

Si vous ne respectez pas les règles du forum, les modérateurs sont en droit de vous sanctionner.
Ces mêmes sanctions vont d'un simple avertissement à un bannissement définitif.

Dans les cas les plus extrêmes, votre compte sur le Forum peut être bloqué. Cela signifie que vous ne pourrez plus vous connecter au forum.

N’envisagez surtout pas d'utiliser le compte d'un ami / membre de la famille ou d'en recréer un pour parader la sanction, vos multi-comptes seraient alors bloqués et votre bannissement serait augmenté pour «Contournement de ban ».

2) Les droits du modérateur
L'équipe de modération se réserve le droit de verrouiller / supprimer un ou plusieurs de vos sujets / messages et actions de profil (avatar, signature, etc...) s'ils ne respectent pas cette charte ou si elle juge cela nécessaire, et ce sans justification.

3) Les messages privés
L'équipe de modération se réserve le droit de ne pas répondre à vos messages privés s'il ne juge pas cela nécessaire.

4) Que faire en cas de non-respect de la charte ?
Si vous tombez sur un topic / message qui ne respecterait pas ce règlement, vous n’êtes pas autorisé à y poster une réponse, ceci pour éviter le flood inutile. Si un topic / message de ce genre est trouvé, merci de le signaler via un MP à un membre de l'équipe de Modération. Un modérateur s’occupera de poster un commentaire si besoin et de verrouiller le sujet.

5) Que faire en cas de bannissement ?
Lorsque vous êtes banni, un motif de ban vous est donné ainsi que la durée de celui-ci et le nom du modérateur qui vous a sanctionné.
Vous pouvez demander des éclaircissements quant à votre ban, (cependant toute demande de faire retirer un bannissement ne sera pas traitée. Si vous êtes sanctionnée, c'est pour une raison. )

Si vous êtes banni de messagerie, vous ne pouvez pas envoyer de MP à un modérateur. Vous pouvez alors envoyer un mail à l'adresse qui est communiquée dans votre message de bannissement.
(Encore une fois, toute demande de retrait du bannissement sera refusée.)
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Règlement IV) Rôle du rédacteur ?

Message  TheRedstonesKing le Mer 20 Avr - 14:19

IV) Rôle du rédacteur ?


1) Le rôle du rédacteur
Les rédacteurs sont des personnes bénévoles qui postent des articles sur le forum afin de le rendre plus complets. Ils ne sont pas figure d'autorité et leurs conseils et avertissements ne sont pas à prendre au sérieux au même titre que ceux d'un membre normal.


2) Les droits du rédacteur
Les rédacteurs peuvent poster des messages dans certains topics où un membre normal ne peut pas poster.

3) Les messages privés
Les rédacteurs ne sont pas des modérateurs, ne leur envoyer pas de demande particulières concernant les règles. Pour cela veuillez vous référer aux modérateurs ou aux Administrateurs

Si vous êtes banni , n'envoyer pas de MP à un rédacteur. Vous pouvez alors envoyer un MP à un modérateur ou à un administrateur ou à l'e-mail à l'adresse qui est communiquée dans votre message de bannissement.
(Encore une fois, toute demande de retrait du bannissement sera refusée.)

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